An alle im Groβherzogtum Luxemburg arbeitenden Lehrer/Lehrerinnen, Erzieher und Erzieherinnen
A tous les enseignants/enseignantes et éducateurs/éducatrices travaillant au G.-D. de Luxembourg
Angesichts einer neuerlichen, gesetzlich sowie wissenschaftlich nicht begründbaren Ausweitung einer Maskenpflicht nun auch an unseren Grundschulen, sah und sieht sich ein engagierter Lehrer seinem Gewissen und gesundem Menschenverstand verpflichtet, gegen diese erwiesenermaßen gesundheitsschädlichen Praktiken Protest einzulegen.
In einem entsprechenden Schreiben, welches in naher Zukunft über eine Anwaltskanzlei an die zuständige Behörde weitergeleitet wird, zeigt er sich skandalisiert über die besorgniserregende Entwicklung in Bezug auf den nonchalanten Umgang mit dem sog. „Mund-Nasenschutz“, oder auch „Schutzmasken“, deren bloβe Bezeichnung ja schon die nicht absehbaren psychischen und physischen (Spät)-Folgen pervertiert.
Hier im Anschluss nun der besagte Brief inklusive aller entsprechenden Quellen und Belege, der bereits einige Unterstützer gefunden hat, verbunden mit der Bitte, dieses Schreiben mitzuzeichnen! Dazu bitte einfach eine kurze Mail mit Namen und Adresse an vetho@pt.lu senden, die ich dann an den Verfasser weiterleiten werde.
Unsere Kinder werden es jedem Einzelnen danken!
En raison d’une extension récente du devoir du port d‘un masque désormais également dans nos écoles primaires, qui est juridiquement et scientifiquement non justifiable, un enseignant engagé se voit obligé, en toute conscience et avec bon sens, de protester contre ces pratiques néfastes pour la santé.
Dans une lettre appropriée, qui sera prochainement transmise par un cabinet d’avocats à l’autorité responsable, il se montre scandalisé par l’évolution alarmante de l‘approche nonchalante par rapport à des „masques de protection de la bouche et du nez“, ou aussi des „masques de protection“, dont déjà la désignation pervertit les conséquences psychologiques et physiques (tardives) non prévisibles.
Voici la lettre mentionnée ci-dessus, incluant toutes les sources et preuves pertinentes, qui a déjà trouvé quelques supporters, lié à la demande d’une co-signature de cette lettre ! Pour faire cela, veuillez envoyer un court courrier avec votre nom et adresse à vetho@pt.lu , que je vais transmettre à l’auteur.
Nos enfants remercieront chacun d’entre vous !
Mario Dichter, 20.11.2020 (Bild: Shutterstock)
Cher monsieur le Ministre,
nous sommes des enseignants et enseignantes, éducateurs et éducatrices de différentes institutions publiques au Luxembourg et donc directement concernés par les mesures sanitaires qui ont été décidées par le Gouvernement depuis la rentrée 2020/2021.
Ainsi, ces mesures nous obligent à mettre le masque dès que nous nous déplaçons dans une pièce en présence des enfants. Cela signifie que nous devons porter nos couvre-dents et couvre-nez plusieurs heures par jour.
Depuis l’obligation du port du masque, nous souffrons de plus en plus souvent de maux de tête et de nausées. Nous nous sentons beaucoup moins à l’aise et sommes irrités plus rapidement. De plus, la communication avec les enfants est entravée par les masques, sachant très bien que l’enseignement et l’encadrement ne se font pas à distance mais ils ont lieu en relation directe avec l’enfant. Les émotions constituent le moteur de l’apprentissage et les émotions passent souvent et surtout par le visage. Et la communication avec des enfants souffrant de dyslexie se trouve également entravée : ces enfants ayant besoin encore plus que leurs condisciples de la bouche et des lèvres de l’adulte pour surmonter leurs difficultés langagières. Alors, comment un enseignement et un encadrement de qualité peuvent-ils être possibles lorsque la communication est perturbée par un visage presque entièrement voilé et que le bien-être des enseignants et enseignantes, éducateurs et éducatrices et élèves est altéré (cf. annexe 1) ?
Dans tous les cas, enseigner et encadrer sous de telles conditions entravant notre bien-être et celui de nos élèves est inadmissible et inacceptable, et un enseignement et un encadrement de qualité n’est tout simplement pas possible sous les conditions sanitaires actuelles.
De plus, des études, dont la réalisation pour cause d’une plus grande crédibilité aurait dû avoir lieu de préférence avant la proclamation d’une pandémie de covid-19, montrent que le port des masques présente un risque pour la santé, sachant en outre que d’après le pédiatre allemand Dr. Herbert Renz-Polster, il n’existe qu’une seule (!) étude scientifique (peu fiable) concernant spécifiquement les enfants (cf. annexe 2) !
Nos supérieurs hiérarchiques qui sont responsables du contrôle du port de masque du personnel dans les institutions publiques assument-ils alors également la responsabilité de tout dommage physique et mental engendré par cette mesure ? Et puisque nous, en tant qu’enseignants/enseignantes et éducateurs/éducatrices, sommes également tenus de forcer les enfants à porter des masques, ne nous rendons-nous pas passibles de poursuites si les enfants subissent des dommages physiques et mentaux, sachant de plus, que certaines masques (et les textiles) sont traités avec de l’oxyde d’éthylène, un produit chimique cancérigène et dommageable pour l’ADN (cf. annexe 3) ?
Le Code du travail n’exige-t-il pas que nos supérieurs hiérarchiques nous informent sur les risques et les effets secondaires du port du masque ? Et ne devrions-nous donc pas également obtenir des instructions sur comment et pendant combien de temps nous pouvons porter les masques et quel masque est à porter sans nuire à notre santé ? Il en va de même pour nous enseignants et enseignantes et éducateurs et éducatrices en ce qui concerne les enfants ? Conformément à la Convention des Droits de l’enfant, les enfants (et donc aussi leurs parents) ont le droit de savoir quels sont les risques et les effets secondaires des mesures qui pourraient porter préjudice à leur santé (cf. annexe 4). En l’absence de telles informations à l’égard des enfants (et donc aussi de leurs parents), nous portons-nous responsables de tout dommage corporel et mental qui surviendrait ?
Ces mesures sont d’autant plus discutables si l’on analyse les statistiques officielles des personnes gravement malades et décédées au Luxembourg. Sur la base de ces statistiques, le risque sanitaire posé par « la maladie COVID19 » n’est pas plus grand que les années précédentes par une « grippe saisonnière » (cf. annexe 5). Nous n’avons donc pas à faire à un virus tueur qui tue des milliers de personnes.
Pourquoi donc les enfants, enseignants et éducateurs doivent-ils s’exposer à des risques de santé, même si la situation sanitaire n’est pas pire par rapport aux années précédentes ?
Compte tenu de cela, nous ne sommes plus en mesure d’obliger nos élèves à porter un masque, jusqu’à ce que la situation de pandémie et l’avantage sanitaire du port d’un masque soient scientifiquement et clairement prouvés et que la question de la responsabilité en cas de dommage physique et mental soit clarifiée.
Veuillez agréer, monsieur le ministre, l’expression de nos sentiments très distingués.
Les signataires :
ANNEXE 1:
Die Nebenwirkungen und die Verhältnismäβigkeit der Maβnahmen zur Eindämmung des Coronavirus SARS-COV-2 an Schulen:
ANNEXE 2 :
https://mediatum.ub.tum.de/doc/602557/602557.pdf
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16441251/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32232837/
La seule étude de masque réalisée, jusqu’à ce jour, avec des enfants:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6908682/
Le docteur allemand Renz-Polster ( https://www.kinder-verstehen.de/ ) et ses commentaires:
In der Studie wurden 7 bis 14 jährige Kinder unter drei Bedingungen verglichen: Kinder ohne Maske, Kinder mit einer FFP2-Maske ohne Ventil und Kinder mit einer FFP2-Maske mit Ausatmungsventil. Bei den Kindern wurde nun gemessen, wie sich ihr Befinden, ihre Herz- und Atemfrequenze sowie ihre Sauerstoffsättigung und die von ihnen aus- und eingeatmeten Kohlendioxidkonzentrationen unterscheiden. Dazu mussten die Probanden zwei Tests durchlaufen, nämlich a) 5 Minuten lang ein Buch lesen und b) 8 Minuten lang schnell gehen.
Das Ergebnis: Bei Herzfrequenz, Atemfrequenz sowie Sauerstoffsättigung ließen sich keine Unterschiede zwischen den drei Gruppen finden. Dies bedeutet: Es kam bei den Kindern zu keiner stärkeren Stressreaktion oder gar Unterversorgung mit Sauerstoff – zumindest nicht auf kurzfristige Sicht.
Allerdings zeigten sich bei der Messung der Kohlendioxidkonzentration im Blut der Kinder schon gewisse – kleine, aber durchgängige – Unterschiede. Sowohl in Ruhe als auch bei Anstrengung stieg der Kohlendioxiddruck bei beiden Maskentypen leicht (nämlich zwischen etwa 2 und 4 mmHg) an – und zwar stärker, wenn eine Maske ohne Ausatmungsventil getragen wurde.
Was dieses Experiment aussagt? Zunächst einmal, dass es bei Masken tragenden Kindern durchaus zu einem teilweisen Rückstau von CO2 kommen kann. Zumindest bei kurzzeitigem Gebrauch der Masken scheint dieser Rückstau aber so gering zu sein, dass er die körperliche Regulation oder gar die Sauerstoffaufnahme zumindest bei Schulkindern nicht durcheinanderbringt.
Allerdings muss zu diesem einzigen Maskenexperiment bei Kindern auch das gesagt werden: Die Ergebnisse sind nur sehr eingeschränkt auf die Situation im echten Leben übertragbar. Schließlich werden die Masken im Alltag nicht nur 5 Minuten, sondern teilweise über viele Stunden getragen werden. Einschränkend muss zudem ergänzt werden, dass sich diese Ergebnisse auf FFP2 Masken beziehen (sie dürften im Schnitt dichter sein als die meisten Alltagsstoffmasken – zumindest in deren trockenem Zustand).
Und hier ist also unser Problem: Die von mir beschriebene Studie ist tatsächlich die einzige Studie, die zum Maskengebrauch von Kindern jemals durchgeführt worden ist.
Studie zu psychologischen und psychovegetativen Beschwerden durch die aktuellen Mund-Nasenschutz-Verordnungen in Deutschland
Face masks, lies, damn lies, and public health officials: „A growing body of evidence“
https://www.researchgate.net/publication/343399832_Face_masks_lies_damn_lies_and_public_health_officials_A_growing_body_of_evidence
Mund-Nasen-Schutz in der Öffentlichkeit: Keine Hinweise für eine Wirksamkeit
https://www.thieme-connect.com/products/ejournals/html/10.1055/a-1174-6591
Une étude scientifique récente sur les méfaits du port masque :
http://fortfairfieldjournal.com/ffj/2020/11042001a.html
Une étude danoise sur les masques, elle porte sur 6000 personnes, 3000 avec masque, 3000 sans. Aucune différence sur le Covid mais augmentation des infections dans le groupe … masques !
https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817
ANNEXE 3:
https://www.mask4u.info/shop/Chirurgische-Einweggesichtsmaske-(sterilisiert-10er-Packung)-p194650146, l’oxyde d’éthylène est utilisé comme produit de stérilisation.
D’autres tissus sont également traités avec l’oxyde d’éthylène, donc aussi les autres couvre-dents et couvre-nez.
https://www.chemie.de/lexikon/Ethylenoxid.html
https://www.draeger.com/de_de/Chemical-Industry/Dangerous-Substances-Ethylenoxid
https://basagan.com/de/ad/single/chirurgische-mundschutz-3-lagig
Les masques diffusés par le Gouvernement sont également traités avec l’oxyde d’éthylène.
ANNEXE 4 :
Experten rügen Beschneidung von Kinderrechten während Corona scharf
https://www.bundestag.de/dokumente/textarchiv/2020/kw37-pa-kinderkommission-corona-706358
ANNEXE 5 :
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps
Donc pas de surmortalité en 2020, bien au contraire.
Les prévisions du STATEC nous annoncent encore moins de décès que l’année précédente: https://statistiques.public.lu/fr/actualites/population/population/2020/06/20200612/index.html
Âge de 0 à 39 : mortalité de 0 % en raison de COVID-19. Les cas d’hospitalisation n’ont pas explosé, bien au contraire https://covid19.public.lu/fr/graph.html
L’impact des masques: https://covid19.public.lu/fr/graph.html
L’obligation de porter un masque a été décidé d’une décroissance des cas.
Ett gëtt héich Zäit ze réagéieren, all des onmënschlech, nët wëssenschaftlech bewiisen Mesüren a Froe stellen, an se se ze ënner bannen, sou, dass nët nach méi Schued entsteht, wéi mer schon hun. Mir müssen eis an eis Kanner schützen…. Awer aanescht, nët matt absurde Masken !!
Merci!!
Tip-top de Bréif. Ech fannen awer dat een och d’Elteren kéint an de Bréif integréieren. Ech wees vun gaanz vill Elteren dei géint dest Mesuren sinn an dei Demarche géinge ennerstetzen!
Sin och als fréier Léierin, als Mamm vun 2 Léierinnen an als « Buma » vun 3 Enkelen komplett mat ärem raisonnement averstan !!!
Ech sin absolut Averstan mat desem Brèif an sengem Inhalt,ech well einfach nach een aner Faktor ranbrengen ,anzwuar dass des Moßnahmen och vun Ökologescher Seit net tragbar sin (ech kennen Leit deih 3Masken den Daag benotzen),all deih Pfeiler fir „one way“ ze kennzeegnen, all deih Panoten mat hinweisen op Maskenpflicht,an an an ,ech mengen mein Punkt as klor!Wei gesot dat hei as nemmen nach een aneren Point de vue meih ,wiesou des „Pandemie „eng riesen Sauerei as,sie geed iwert alles !Bravo un des Zivilcourage an Responsblitätsbewosstsein,ech probeieren et souvill ze deelen Weih ech kann !!!
Dovun ofgesinn dass déi Alldags- Maske keng Viren ofhalen a besonneg no längerem Gebrauch gesondheetsschiedlech sinn, sinn se een Symbol vum Gehorsam géigeniwwer engem diktatoreche Regime deen seng Bierger ouni wessenschaftlech Beweiser zu sou psychech a physech schiedlechen Zwangsmoossnamen nötegt! Maskenzwang stellt definitiv eng kierperlech a séilech Verletzung duer a bei Kanner kann a muss een roueg vu Kannesmessbrauch schwätzen!
Eng richteg gutt Aktioun vun iech! 👍
Ich unterstütze dieses Anliegen im vollen.
Gudd!!!
Moien, a bravo à merci fir déi vill Arbecht!!!
Ouni all déi wertvoll Informationen all ze liesen, sin ech aus dem Bauch eraus iwwerzeegt, dass fir Kanner op alle Fall Masken missten verbueden sin.
Merci . Ganz Äerer Meehnung !!!👏👏
Merci!🙏
Tout a fait d accord
Alles Gudd sinn dermat ok
Ech se ganz mam Bréif averstan .
Ich stimme dem zu was in obigem Schreiben verlangt wird
Ich stimme dem zu was in obigem Schreiben verlangt wird