L’action “Nues-am-Wand” devient “Mouvement F.A.I.R.”

Mise à jour et informations

Fin novembre 2020 déjà, un enseignant engagé (1) appelait via ce blog à la cosignature d’une lettre ouverte adressée, entre autres, au ministre de l’éducation Claude Meisch, dans laquelle les circonstances inacceptables autour du port obligatoire de masques dans les écoles étaient thématiées (2).

Après une période de préparation intensive et plusieurs retards imprévisibles, la lettre a ensuite été envoyée aux rédactions concernées et aux autorités compétentes par l’intermédiaire du cabinet d’avocats Bauler & Lutgen, entre autres (3), ce qui a entraîné des réactions en partie violentes dans le monde politique et les médias (“sociaux”) le même week-end (4).

La plupart des supporters étaient certainement conscients de cela, même si ce n’est pas le cas de tous, et quelques-uns ont malheureusement abandonné après un „shitstorm“ médiatique, mais beaucoup d’autres ont été convaincus, de sorte que le nombre de cosignataires a maintenant plus ou moins doublé par rapport aux 120 du début.

Puisqu’il est évident et compréhensible qu’il y ait encore un besoin de clarification concernant l’action “Nues-am-Wand”, voici une mise à jour de la situation, ainsi que quelques réponses aux questions les plus importantes !

Cette action, comme déjà indiqué dans le titre, a entre-temps été rebaptisée “F.A.I.R.”, ceci afin d’éviter les confusions, mélanges et fausses références à ce blog (cf. 3) d’une part et d’autre part ce sera le nom d’un ‘mouvement’ du même nom, qui est en train de se former.

F.A.I.R. doit être compris à la fois comme un adjectif (fair) et comme un acronyme pour les mots liberté, bien commun, individualité, respect (en lux. : Fräiheet, Allgemengwuel, Individualitéit, Respekt). Tout ce que ces substantifs décrivent a été perdu pièce par pièce pour les gens de ce pays, et même presque dans le monde entier, depuis le 11 mars 2020, jour où l’OMS a déclaré une “pandémie” principalement sur la base de tests douteux, sans qu’il y ait le moindre critère interne pour cela (5).

L’objectif de ce mouvement sera donc d’offrir des informations non filtrées sur la “pandémie” au sens large, e.a. par exemple via un site Internet, d’offrir une assistance juridique pour les questions et les actions communes et d’essayer, dans la mesure de nos possibilités, de tendre vers une normalité sociale dans le sens d’une manière “F.A.I.R.” un avec l‘autre, pour le bien surtout de nos enfants et finalement de nous tous !

Plus de poids le mouvement a, mieux c’est.

Ainsi, l’action “F.A.I.R.” devient donc “F.A.I.R.” mouvement ” (en lux : F.A.I.R. Beweegung) et ne s’arrête donc pas à l’action de la lettre ouverte, bien au contraire : il reste la possibilité de participer activement en remplissant et signant un mandat (voir PDF1) et en l’envoyant au cabinet Bauler & Lutgen ( info@baulerlutgen.lu ), avec lequel on a déjà un avocat à ses côtés, le droit de se connecter à une plateforme d’échange interne en ligne, ainsi que de devenir membre du ” Mouvement F.A.I.R. ” (F.A.I.R. Bewegung).

Les coûts qui en résultent sont pris en charge pour le moment par deux donateurs anonymes, après quoi le “mouvement F.A.I.R.” pourra s’autofinancer, selon toute probabilité (et avec un peu de chance), grâce aux cotisations des membres, qui, du haut de leur montant, restent encore à préciser, mais qui resteront certainement gérables. Une résiliation gratuite du mandat est possible à tout moment et pour tout le monde, avec laquelle  cependant aussi tous les privilèges spécifiés ci-dessus sont nuls et expirent.

Une réponse du ministre aux questions et aux déclarations contenues dans la lettre ouverte, respectivement la disponibilité au dialogue est toujours absente jusqu’à présent, seulement à un accusé de réception sur une lettre de rappel du 17 février 2021 (voir PDF 2) les responsables se sont récemment “condescendu” (voir PDF 3). Dans la lettre de rappel, l’avocat Jean-Marie Bauler souligne également l’absence de base légale en ce qui concerne l’obligation du port du masque permanent dans les écoles à partir du 2ème cycle, puisque selon la loi, cette réglementation ne s’applique pas aux activités scolaires (6).

Notre “gouvernement” semble également perdre peu à peu le sens des changements et adaptations constants de ses propres lois, qui reposent sur des pieds d’argile. Cela ne semble pas avoir échappé à la soi-disant “opposition” (opposition dans le sens de mesures encore plus strictes…voir PDF 4).

Reste donc à voir, quelle grimace vilaine le prochain texte de loi nous montrera cette fois ci…

Enfin, il convient de mentionner que la prochaine étape consistera à saisir les tribunaux compétents, si le ministre responsable continue de refuser de prendre une position claire, ou si les craintes entourant les “mesures” inacceptables concernant l’obligation du port du masque permanent dans les écoles sont confirmées dans la prochaine loi. Une partie non négligeable des signataires se porte partie civile, afin de défendre l’avenir, les droits et le bien-être de nos enfants !

C’est exactement l’idée que se fait le “Mouvement F.A.I.R.” !

Mario Dichter, 12.03.2021 (Image: Shutterstock)

  1. https://www.youtube.com/watch?v=ytKj7wZkQ6A
  2. https://nues-am-wand.lu/an-alle-im-gro%ce%b2herzogtum-luxemburg-arbeitenden-lehrer-lehrerinnen-erzieher-und-erzieherinnen/
  3. https://nues-am-wand.lu/offener-brief-von-lehr-und-erziehungspersonal-zusammen-mit-besorgten-eltern-bezueglich-der-maskenpflicht-an-schulen/
  4. https://nues-am-wand.lu/causa-offener-brief-eine-erste-bestandsaufnahme/
  5. https://www.aerzteblatt.de/nachrichten/111000/WHO-bezeichnet-Ausbruch-des-neuen-Coronavirus-nun-als-Pandemie
  6. http://legilux.public.lu/eli/etat/leg/loi/2020/07/17/a624/consolide/20210222 (Article 4, § 8)

4 thoughts on “L’action “Nues-am-Wand” devient “Mouvement F.A.I.R.””

  1. Theodore Carlo GOERGEN sagt:

    Hallo,
    Ech hunn eng Groupe opp Telegram gegrennt: GoeThe369, +352621409554

    Do kritt die vill Back Grouns Wessen betr. Pandemie, waat wirklech hannert den Coulisse’n leewt! Den Dr Benoit Ochs ass och bei mier am Groupe, … eis Ziel ass: Rechercheeieren, Informeeieren (Onzenseeiert), Interageeieren ann psychologesch een deen aaneren Ennerstetzen!

    Fier ann den Groupe eranzekommen, musst der meng Nr. ann ær Kontakter aginn ann GoeThe369 opp Telegram Rechercheeieren!

    Merci fier ær Attentioun.
    MbG

    GOERGEN Theo

  2. Mal sagt:

    Pourquoi avoir choisi comme nom d’un nouveau mouvement un acronyme qui est déjà utilisé comme „marque“ par une entreprise privée? (Voir fair . lu)

    1. Mario Dichter sagt:

      Le mouvement s’appelle “F.A.I.R. Bewegung”, pas seulement F.A.I.R. Il en sera de même pour l’adresse internet.
      Cordialement

  3. Minettsdapp sagt:

    Il est temps que la résistance s’organise contre les mesures liberticides et anticonstitutionnelles imposées à la population.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.